Les pépites qui ont Switché !

Les pépites (clients) sont passés par Switch RH, nous ont fait confiance. A présent, voilà ce qu’elles sont devenues, elles vous partagent leur retour, leur ressentis, leur expérience…Attention cela pourrait vous donner des envies de changement…Vous êtes désormais sensibilisé à la chance que vous pourriez saisir pour entreprendre une nouvelle aventure professionnelle et/ou personnelle…

Cynthia

Aide-soignante >> Prothésiste dentaire

Dorine

Aide-soignante >> Prothésiste dentaire

Cynthia

Cynthia a 32 ans, elle était aide-soignante mais ça…c’était avant ! Aujourd’hui elle est prothésiste dentaire au sein de l’entreprise Créadent à Montauban au sein du secteur amovible, elle fabrique donc tous types d’appareils dentaires pour tout type de sourire !

Elle a décidé d’entreprendre une reconversion en se disant que ce serait une bonne idée après les épreuves qu’elle a traversée ! C’est une personne qui aime rire, découvrir le monde, le sport, motarde depuis 12 ans. J’adore me poser et admirer la beauté des paysages qui m’entourent. J’aime être seule, mais pas que, j’aime aussi énormément être entourés de mes amis et de ma famille.

Les 3 mots qu’elle a choisi pour se décrire sont : rire, épanouie et en phase avec elle-même !
Elle a accepté de sortir de sa zone de confort en allant au bout de son projet pro, cela lui a demandé un peu de courage, voire beaucoup car elle avait un fort besoin de sécurité mais un déclic s’est produit…il n’était plus envisageable pour elle d’aller travailler la boule au ventre !

Switch curious…Cynthia

Qu’est-ce qui fait que tu te lèves le matin ? C’est le bonheur de fabriquer quelques chose de mes mains, et de pouvoir redonner le sourire à des personnes.
De quelle manière aimes-tu travailler ? J’aime quand y a une organisation claire, et précise. Un peu maniaque et persévérante, j’aime le travail propre et bien fait.
Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
Vœu 1 : Ne jamais m’oublier
Vœu 2 : Continuer de m’épanouir
Vœu 3 : Rester fidèle à moi-même
Vœu 4 : Continuer d’explorer le monde
Vœu 5 : Construire ma famille

Cynthia a 2 passions, le tennis qu’elle pratique depuis que l’âge de 4 ans ½ , et son Bandit S650
Et si c’était à refaire? … je refais tout pareil et je me ferai accompagner par les mêmes personnes.

DORINE

Elle était une professionnelle de la santé et maman surmenée…elle s’est reconvertie dans l’artisanal est toujours maman mais est devenue une femme épanouie… elle sera et saura être « elle-même » et fière de l’être ! Dorine est une experte en gestion de projet avec 4 enfants à gérer au quotidien elle est une véritable mam’working girl ce qui ne lui a pas permis de prendre du temps pour elle et la mené tout droit au burn-out et là tout s’est arrêté ! Ah non, tout a commencé selon ses dires ! Elle n’a rien lâché, a entrepris un bilan de compétence pour « tomber entre les mains d’une personne formidable, qui m’a permise de me comprendre, d’accepter mes faiblesses et mes compétences ; mais surtout d’en découvrir tant d’autre pour un avenir à explorer ».


Sinon dans la « vraie vie » le processus de « découverte de soi-même », ne s’est pas arrêté à la sphère pro. Elle a dépassé ses principes et ses propres limites… s’est mise au sport  et est devenue addict!

Un rêve ? Les voyages… tous ceux que j’imagine et que je ne peux encore réaliser mais qui restent un objectif de vie important !

Switch curious…Dorine

Qu’est-ce qui fait que tu te lèves le matin ? J’ai eu la chance de frapper à la bonne porte d’une entreprise aux patrons ouverts d’esprits et qui m’ont donné l’opportunité de me former, d’explorer mes compétences dont je ne me doutais pas avoir et de développer bien tant d’autres.

De quelle manière aimes-tu travailler ? Je suis heureuse de me lever le matin pour explorer tant de nouvelles choses à découvrir et à apprendre ! C’est parfois très frustrant de ne pas maitriser, mais c’est aussi très formateur ! Je commence à mettre à profit mon Leadership en organisant le secteur dans lequel je commence à me sentir à l’aise. Le plus important aujourd’hui c’est d’en apprendre le maximum !

Mon BUT: c’est de ne pas en avoir ! Mon OBJECTIF : c’est de rester à l’écoute de moi-même, dans les conditions du moment.

Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?
Vœu 1 : Continuer d’évoluer dans mes compétences
Vœu 2 : Maintenir mon équilibre pro/perso
Vœu 3 : Atteindre un poste à responsabilités

Et si c’était à refaire? Le plus important pour moi aujourd’hui, c’est de remercier et de ne jamais oublier cette petite étoile qui m’a permise de me dépasser… et je lui souhaite de continuer à « Switcher » avec tous ceux qui sauront se saisir de ses compétences dans le domaine du « mieux-être » professionnel !

Pour nous contacter :
Par email : contact@switch-rh.fr
Par téléphone : 06.73.79.74.11

Merci de remplir ce formulaire que nous puissions vous répondre efficacement