formations HSE
Hygiène Sécurité Environnement (En partenariat avec un formateur certifié INRS).
Cap sur les form’actions de Switch RH
La méthode Switch RH a été pensée pour vous permettre d’être opérationnel(le) à l’issue de votre formation, c’est la raison pour laquelle toutes formations de Switch mettent en avant l’Action, d’où les Form’Actions.
Vous êtes acteurs et partie prenante de votre form’action. La théorie c’est bien mais ce n’est pas la réalité, en théorie tout se passe bien mais personne ne sait où se trouve ce continent!
Pour acquérir des connaissances, une confiance en soi, une assimilation pour une transformation en compétences rien ne vaut l’ACTION.
Alors Cap ou pas Cap pour une Form’action ?
Cap sur GEP
Gestes Et Postures : prévention des TMS
Apprendre à prendre soin de soi : 1 corps = 1 chance !
La méthode Switch RH a été pensée pour vous permettre d’être opérationnel(le) à l’issue de votre form’action en ayant les bons gestes pour vous éviter de futurs maux. Donnez un (nouveau) Cap à vos habitudes gestuelles et posturales ! A vos marques, prêt(e)s, GEP!
Cap sur SST
La formation de Sauveteur Secouriste du Travail est réglementée par l’Article R 4224-15 du Code du Travail. Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.
A vos marques, prêt(e)s, SST !
Cap sur MAC SST
Maintien et Actualisation des connaissances Sauveteur Secouriste du Travail
La formation “MAC SST” permet de réactiver et/ou de maintenir les compétences des salarié(e)s formés comme SST. Le formateur vérifiera au sein du groupe les points de renforts de connaissances et de pratiques nécessaires au maintien des acquis du SST, elle se base donc principalement sur le retour d’expérience de chacun(e), afin d’optimiser les pratiques et de mettre à jour les compétences de secourisme et d’analyser les situations de travail. Le MAC SST est obligatoire tous les 24 mois pour conserver la validité du certificat.
Cap sur DUERP
Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
Depuis le 5 novembre 2001 (décret n°2001-2016) l’employeur est le seul responsable de l’évaluation des risques et a l’obligation de transcrire dans un Document Unique les résultats de l’évaluation des risques. Ce document doit être réalisé et mis à jour une fois par an. A défaut, des sanctions financières sont encourues (peine de contravention de cinquième classe de l’ordre de 1500€). Toutes les entreprises ayant au moins un salarié doivent remplir ce document unique. Il doit être conservé dans l’entreprise et être tenu à la disposition de l’inspection du travail, des agents de la CRAM, du médecin du travail, des représentants du personnel et des salariés soumis aux risques.
Je crois que j’ai PERDU quelque chose…? Ah non, c’est bon j’ai mon DUERP!